GANTZ : REBORN
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Gantz : Reborn est un Forum RPG au scénario original librement inspiré du célèbre seinen éponyme, manga écrit et dessiné par Hiroya Oku. Gore, Violent, Sexy, Épique, Stressant, Effrayant. Pour Public Averti.
 
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 Système de Combat & de Jeu

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GANTZ
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MessageSujet: Système de Combat & de Jeu   Système de Combat & de Jeu I_icon_minitimeLun 12 Déc - 21:15

Généralités du Système de Combat
Système de Combat & de Jeu 846124Mechanicsbasededonnes

Le système de combat de Gantz RPG est aussi basique qu'efficace.
Il s'agit du tour par tour, souvent utilisé dans les RPG traditionnels, tels que Final Fantasy, Magna Carta, Pokémon, Persona, Parasite Eve, pour n'en citer que quelques uns.

Voici une illustration de son fonctionnement :
- Joueur 1 attaque Martien 1.
- MJ décide du résultat de l'attaque de Joueur 1.

En cas de combat à plusieurs adversaires, l'ordre de réponse sera toujours donné par le MJ, et sera à respecter par la suite.

/!\ Souvenez-vous que chacune de vos actions, que ce soit contre des PNJS ou des PJS, doit être une tentative et non un fait avéré, sauf accord préalable du MJ.

En détails, voilà ce que ça donne :
- Joueur 1 court vers Martien 1 et tente de viser sa tête avec son X-Gun.
[MJ analyse la situation, tenant compte de la qualité du message de Joueur 1, de la nature du Martien 1, de la cohérence de l'action en fonction de la nature du personnage (un Gantzer agile et précis, fort au tir en l'occurrence), puis annonce le résultat de l'action entreprise par Joueur 1.]
Réponse du MJ : Martien 1 se fait exploser la tête avec succès !


/!\ Vous pouvez parfois essayer de sauver un autre joueur, sauf si le MJ mentionne. que ce n'est pas possible.
Si ça l'est, il vous invitera à le faire.


Dernière édition par GANTZ le Lun 25 Juil - 14:07, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Système de Combat & de Jeu   Système de Combat & de Jeu I_icon_minitimeLun 12 Déc - 21:32

Système de Combat & de Jeu 927248Dscombat

Jet de dé : Chance
Assez souvent, le MJ choisira plutôt de laisser le destin décider du sort d'un PJ en la forme d'un jet de dé basé sur votre chance. Selon le résultat obtenu, vous façonnez vous-même le destin de votre personnage.

Exemple pour un jet de dé à 12 faces :
1-3 : Votre personnage meurt.
4-6 : Votre personnage perd un membre.
7-9 : Votre personnage est légèrement blessé.
10-12 : Votre personnage est indemne.

Les résultats ne sont bien sûr pas toujours aussi radicaux, ils varient fréquemment.
Il existe de nombreuses variantes, comme les jets de dé groupés, avec plus ou moins de douze faces, ou un jet de dé Furie. (voir plus bas pour ce dernier)


Jet de dé : Furie
Un dé à 10 faces très jouissif.
Il permet à son lanceur de tuer le nombre d'ennemis correspondant au résultat obtenu.
Ce sont normalement des créatures valant 1 point.
Seul le MJ décide de quand se lance un dé Furie. Cela peut être lorsque votre personnage est en situation de force comme de faiblesse, qu'il ait extrêmement progressé, ou que vous ayez écrit de belles réponses qui méritent une petite récompense... Les raisons sont multiples !


Comment lancer un dé ?
Lorsque vous écrivez une nouvelle réponse, vous avez accès à une barre défilante un peu plus bas vous permettant de choisir le type de dé que vous voulez lancer, le nombre de dés et le nombre de faces. Dans 90% des cas, vous n'aurez pas à toucher à ces valeurs, simplement à choisir le type de dé demandé. Les dés peuvent être lancés pour vous pour diverses raisons.

/!\ Vous devrez éditer votre message initial en fonction du résultat obtenu, pas poster une réponse à la suite.


Dernière édition par GANTZ le Dim 10 Juil - 19:05, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Système de Combat & de Jeu   Système de Combat & de Jeu I_icon_minitimeLun 12 Déc - 21:42

Système de Combat & de Jeu 471759FonctionnementGnralcombat

Rapport temps/action
Selon les situations, vous devrez respecter un certain chrono, afin que le déroulement des missions soit plus simple à gérer. Ce système est mis en place afin d'offrir une ouverture à chaque participant, ce qui explique les durées relativement courtes.
Pas d'inquiétude : il ne s'agit pas de compter exactement les secondes, mais d'un temps approximatif à respecter, histoire de ne pas s'engager dans un monologue d'une heure.

Rapport temps/action dans un message :
- Situation normale, aucun combat [40 sec maximum]
- Combat, confrontation indirecte (course, fuite, attente d'une réaction ennemie, etc) [20 sec maximum]
- Combat, confrontation directe (affrontement) [15 sec maximum]
- Jet de dé Furie, qu'importe la façon de s'y prendre [30 sec maximum]

Il est possible que ces mesures changent parfois, ce qui sera souligné par le MJ.

Maintenant, vous ne pouvez réalisez qu'une action majeure et une action mineure par réponse, sauf encore une fois si le MJ vous permet davantage.

Actions majeures :
- Attaque (verrouiller, tirer, trancher...)
- Défense
- Parade
- Esquive (majeures : roulades, sauts, plongeons, série d'esquive)
- Fuite
- Analyser (observer l'ennemi, établir une stratégie)

Actions mineures :
- Marche
- Course
- Esquive (mineures : se baisser, reculer, s'allonger)
- Communiquer
- Chercher (un objet, une personne, un ennemi sur le contrôleur)


C'est à vous de vous réguler sur ce point, pas au MJ de vous prévenir à chaque fois.
Si vous n'en êtes pas capables, vous en subirez le contrecoup !


Dernière édition par GANTZ le Dim 10 Juil - 19:07, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Système de Combat & de Jeu   Système de Combat & de Jeu I_icon_minitimeMer 14 Déc - 16:07

Fiche technique

Système de Combat & de Jeu 207613incst

    Le graphique est constitué de 6 branches, dont 5 courantes non modifiables.
    Chaque branche est graduée d'un indice croissant de 1 à 5. Soit un total de 30 Points, Maximum 35. (les extras)
    On compte : l'Endurance, la Force, la Rapidité, la Chance, l'Intelligence et une Variable.
    Les 5 branches courantes représentent les caractéristiques principales.
    La Variable quant à elle fait office de Spécialité, Capacité Unique de chaque personnage, que le joueur sera amené à décrire en détails.
    Elle peut être pratique, physique, psychologique ou humoristique : pouvoir, sport, charme, perversité...
    L'indice central correspond à un classement de niveau du Gantzer allant du Rang S à D.
    Il n'est pas possible pour un Personnage Joueur (PJ) d'obtenir le Rang S d'entrée de jeu.


Fonctionnement
- Membre X fait sa fiche de présentation de personnage.
- MJ étudie la fiche, la valide et attribue un rang au personnage.
(A,B,C,D... avec le nombre de points à répartir correspondant au rang obtenu)
- Membre X complète sa fiche technique.
- MJ valide la FT en fournissant le graphique que le membre devra afficher dans sa signature.

Comment est attribué le Rang ?
La qualité d'écriture n'est pas ce qui démarquera l'obtention des Rangs - même si un style agréable et une écriture impeccable pourront jouer en la faveur de l'obtention du Rang maximal autorisé. C'est l'originalité, la cohérence et la nature du personnage, ainsi que les efforts fournis dans la réalisation de la présentation qui seront jugés.


Evolution
Avec ce système, il est possible d'évoluer en :
- Survivant à une Mission.
- Participant à un événement particulier.
- Obtenant 100 Points.

Chaque haut-fait rapportera au personnage 1 point de FT à répartir dans la ou les branches que le MJ proposera. Le choix sera fait en fonction de ce que le personnage aura accompli durant la Mission à laquelle il a survécu.
Un exemple : Si personnage X a passé son temps à fuir et à préparer des pièges, 1 point sera proposé à répartir au choix dans les branches Rapidité ou Intelligence.
Un autre exemple : Si personnage X effectue un entraînement laborieux en inter-mission, il est possible que la qualité de ses écrits soient reconnus et que le MJ en charge lui octroie 1 point que le personnage répartira dans un des domaines travaillés.

La modification se passera systématiquement dans la Fiche de présentation du personnage dont il est question.



Astuce
Comme il est obligatoire d'afficher le diagramme dans sa Signature une fois obtenu, voici comment procéder pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec les options de forumactif :
- Rendez-vous dans votre Profil. (Barre de Navigation)
- Accéder à l'onglet Préférences. (Profil)
- Cocher 'Oui' pour 'Toujours attacher sa signature'. (Préférences)
- Accéder à l'onglet Signature. (Profil)
- Insérer la balise Image en fournissant le lien du graphique donné lors de la validation de la présentation de votre personnage. (Signature)
Balise Image :
Code:
[img]Lien graphique[/img]
- Remplacez le nouveau graphique dès son obtention après modification.

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